Barreau d’Anvers, la confiance est notre fondement

Le Barreau d’Anvers représente près de 3.000 avocats de la province d’Anvers et veille à la qualité, à l’intégrité et à l’image de la profession d’avocat.
Nous aspirons à un barreau fort et efficace qui promeut et défend chaque jour les intérêts de nos avocats, de tous les citoyens et de l’État de droit.

Le bâtonnier et le conseil

Le bâtonnier, élu chaque année par les membres, dirige le barreau, défend les intérêts professionnels et représente le barreau devant la magistrature, le gouvernement et les autres barreaux. Le bâtonnier assure la médiation des litiges, instruit les plaintes et, le cas échéant, défère les avocats devant le conseil de discipline.

Le conseil de l’ordre, l’organe directeur de l’ordre, se compose de 16 membres élus et est présidé par le chef de cabinet. Le conseil décide de l’admission des avocats et des stagiaires, organise les stages et le bureau d’aide juridique, et élabore des règlements.

Notre vision

Qualité et intégrité:

Nous veillons à ce que nos avocats fournissent un travail de qualité et conforme à l’éthique en les aidant par des conseils, des formations et une politique disciplinaire stricte mais pragmatique.

Service efficace:

Nous nous engageons à offrir des services accessibles et numérisés.
Nous continuons à nous acquitter méticuleusement de notre obligation légale de nommer des avocats pro bono et de contrôler leur qualité.

Défense des intérêts:

Nous défendons les intérêts de nos avocats et pesons sur les politiques du gouvernement, de la magistrature et de l’Ordre des avocats de Flandre.

Gestion et leadership:

Nous visons une politique professionnelle et durable avec une structure simplifiée et bien organisée.

Communication:

Nous défendons une communication claire et proactive visant un engagement croissant et une identification positive de nos membres avec le Barreau.

Pour tout cela, tu peux compter sur une équipe forte et enthousiaste composée du président, du vice-président, du directeur, du conseil de l’ordre, des employés et des avocats fonctionnaires.